Le Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Jacques PURUSI, a reçu en audience, à son bureau de travail de Nyamoma, ce mardi 12 novembre 2024, une délégation de la Banque Mondiale, conduite par le Task Team Leader du projet Transforme de la Banque Mondiale, Madame ZOUHOUR KARRAY.
Au menu de leurs échanges, il s’agissait d’évaluer l’avancement du projet transforme, qui est un projet du Gouvernement central ,financé par la Banque Mondiale, avec comme objectif: la création d’emplois, le soutien à l’entrepreneuriat dans le secteur stratégiques de transformation des produits locaux pour dégager des valeurs ajoutées.
La délégation a fait part à l’autorité provinciale de l’avancement des activités du projet.
Son Excellence , le Professeur Jean-Jacques PURUSI, Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, a promis à ses hôtes son accompagnement et celui de son gouvernement à ce grand projet qui a pour objectif de combattre le chômage dans certaines villes du pays, à travers la création d’emplois.
Au sortir de l’audience, la délégation de la Banque Mondiale s’est dite satisfaite des échanges avec l’exécutif provincial, surtout de l’intérêt que ce dernier porte sur ce projet et son appropriation par les autorités locales.
Juste après, l’autorité provinciale a reçu également la délégation du projet PRIO, conduite par la co-chargée de projet, la Spécialiste Urbaine, Madame HYUNJI LEE.
Ce projet qui vise à Lutter contre les inondations et autres catastrophes, sera exécuté dans dix villes de la RDC,dont deux villes du Sud-Kivu, à savoir Bukavu et Uvira; avec toujours le financement de la Banque Mondiale.
Cellule de Communication du Gouverneur de Province