De retour de mission en dehors du pays, le Gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki a fait une halte significative à Kabimba, dans le territoire d’Uvira, ce 02 novembre 2024, après avoir participé au 23ème sommet du COMESA à Bujumbura, au Burundi, aux côtés du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette arrivée à Uvira a été marquée par un accueil chaleureux de la part des autorités politico-administratives, de la population et de plusieurs membres de son cabinet.
Lors de cette visite, le Gouverneur de province s’est imprégné de l’état préoccupant de la Route Nationale numéro 5, RN5, gravement endommagée par les récentes pluies torrentielles ayant affecté Uvira.
Fidèle à sa philosophie d’écoute et de proximité avec la population, le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, Gouverneur de province, a échangé avec les habitants de Kabimba, recueillant ainsi leurs doléances face aux difficultés que présente cette voie de communication essentielle.
Afin de répondre rapidement aux besoins de la population, le Gouverneur a annoncé la mise en place, très prochainement, d’une mission technique qui sera diligentée par l’Office des Voiries et Drainage, OVD, pour entreprendre les travaux nécessaires afin que la circulation normale des personnes et des leurs biens reprenne.
Conscient de l’impact de cette infrastructure sur le développement économique et la fluidité des échanges commerciaux, l’Autorité provinciale accorde une attention particulière à la réhabilitation des routes provinciales, qu’il considère comme un pilier du développement local.
Cet engagement témoigne de la détermination de l’autorité provinciale à améliorer les conditions de vie des habitants et à assurer une meilleure connectivité sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.
Arsène ZAGABE, Cellule de communication du Gouverneur de province.