La Route nationale numéro 29B, allant de la frontière Ruzizi2 jusqu’à Major-Vangu sera bientôt réouverte à la circulation, après plusieurs mois des fermetures.
Cette décision ressort d’une réunion consacrée à l’étude de faisabilité qu’a présidée le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire, Me Jean-Jacques ELAKANO, ce jeudi 24 octobre 2024.
La réouverture provisoire de cette route permettra la circulation de gros et petits véhicules en attendant la reprise officielle.
Cette rencontre a regroupé les responsables des services œuvrant à la frontière, notamment, la DGM, la DGDA, la police de frontière et la SNEL. L’objectif est de chercher les voies et moyens pouvant permettre la reprise du trafic sur ce tronçon qui était fermé momentanément suite aux travaux de construction du bâtiment abritant les services, et la rénovation de la frontière Ruzizi 2.
Cette décision vient répondre à la demande de la Société Nationale d’Électricité, SNEL, pour permettre la réhabilitation de la route secondaire menant vers le barrage Électrique de Ruzizi 2 qui nécessite des interventions de maintenance.
Un délais de 45 jours a été accordé à JOVY MULEMANGABO Directeur de la SNEL pour réhabiliter cette route secondaire d’une importance capitale qui a beaucoup servi comme route de déviation pendant les travaux de rénovation de la frontière Ruzizi 2.
Préoccupé par les conditions sociales de sa population qui a besoin d’une circulation aisée, Jean-Jacques ELAKANO a demandé aux responsables de la SNEL de respecter le délai leur accordé, afin de permettre la circulation des personnes et de leurs biens.
Cellule de Communication du Gouverneur de Province.